Une fête technologique pour les jeunes de la région!

JHAPhotographie

La Journée Accro de la techno s’est déroulée le 21 novembre à La Vigie de St-Jean-Port-Joli. Plus de 800 jeunes de 5e, 6e année du primaire ainsi que 1er, 2e année du secondaire se sont rendus à l’événement pour visiter seize kiosques tenus par des entreprises et institutions d’éducation de la région.

Cette journée, offerte gratuitement aux écoles de Montmagny à Rivière-du-Loup, permet de susciter chez les jeunes, un intérêt pour les sciences et les technologies. Cette année, les exposants ont proposé de nouvelles expériences interactives aux jeunes. Les étudiants ont eu la chance de découvrir l’impression 3D, de comprendre la transformation alimentaire en exerçant quelques analyses physico-chimiques du lait et même faire l’essai de casque de réalité-virtuelle.

« Grâce à l’excellente collaboration des entreprises et des institutions de la région, la Journée Accro de la Techno continue d’être un succès. Les partenaires rivalisent par leur originalité pour impressionner les jeunes et ils ne manquent pas leur coup! » mentionne le directeur de l’organisation, Éric Dufresne.

La coordonnatrice de l’événement, Émilie St-Pierre-Plourde, est toujours aussi surprise de l’intérêt grandissant que les étudiants ont envers l’événement. « Ils étaient vraiment très excités de visiter le salon! C’est toujours un plaisir de voir les jeunes fascinés par les nouvelles technologies que les entreprises utilisent et/ou confectionnent dans la région. »

L’événement sera de retour pour sa 5e édition en novembre 2020 dans la MRC de Kamouraska.

Crédit : JHAPhotographie